( 7 mai, 2011 )

Avons-nous gagné au change ?

Avons-nous gagné au change ? 

  

Dans ce vaste jeu de « Monopoly » qu’est devenue notre planète j’échange volontiers Ben Ali, Moubarak et même Khadafi contre une révolution réussie en IRAN et au YEMEN car c’est de ces régimes que vient le plus grand danger.

Je souhaite, j’espère, que les peuples tunisiens, égyptiens et libyens  ne s’aperçoivent pas bientôt qu’ils ont échangé un pouvoir certes « dictatorial et corrompu » contre un régime plus dur, plus contraignant, celui des « barbus », des « intégristes religieux ». Cela se précise chaque jour davantage et l’espérance d’une vie plus heureuse demain n’aura été qu’illusion !!

Il n’y a pas de peuple heureux cela se saurait mais il y a des peuples plus libres et mieux lotis que d’autres et nous en faisons partie, fort heureusement.

Est-ce que l’indépendance sans liberté rend un peuple plus heureux ? Certainement pas. Pourquoi ne pas poser cette question aux Algériens, n’en déplaise à ceux qui leur ont offert cette indépendance factice il y a 50 ans ?

Peut-être nous rendrons-nous compte un prochain matin que notre monde occidental était bien plus « tranquille et en sécurité » AVANT ces révolutions qu’APRES !!

Pas de commentaires à “ Avons-nous gagné au change ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|